Logo DarkLogo Light

Développement mobile

Quel est le prix pour la création d’une application?

C’est l’une des questions les plus fréquentes parmi ceux qui ont une idée ou un besoin concret et qui ont décidé de développer une application.

Le prix pour créer une application dépend de nombreux facteurs 

La technologie choisie pour la développer (native, multi-plateforme, web…) ; les fonctionnalités qu’elle inclut, les exigences de conception…

« J’ai un projet d’application mobile. Pourriez-vous me dire combien ça me coûtera de la créer? » Nos clients prononcent souvent ces deux phrases quand ils nous contactent pour la première fois. Et notre réponse est toujours la même : le coût de développement d’une application mobile peut aller de 700 euros à 4000 euros. Tout dépend de votre cahier des charges.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de création d’une application mobile?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le prix pour la création d’une application mobile dépend d’une combinaison de plusieurs facteurs. Les plus importants sont énumérés ici :

1. Les fonctionnalités

Chaque option nécessite un certain nombre d’heures de développement. Certaines d’entre elles sont « faciles » à mettre en place et ne demanderont pas beaucoup aux développeurs. D’autres en revanche demanderont plus de travail et coûteront donc plus cher, ce qui est logique.

Par exemple, un formulaire de contact peut être inséré rapidement dans l’app, mais un système de géolocalisation précis nécessite de longues heures de codage.

2. L’interface utilisateur et l’App design

L’interface utilisateur et l’app design sont deux éléments d’une importance capitale, tant pour le devis que pour la réussite de votre application mobile. À ce propos, il est également important que le client et le développeur se mettent d’accord sur les objectifs à atteindre.

En transmettant au développeur des idées précises, vous vous assurez d’obtenir une application complète et réussie, sans fonctionnalités superflues.

3. Les plateformes

Pour connaître le coût d’une application, il est important de savoir sur quelles plateformes elle doit être disponible. Souhaitez-vous créer une application pour iOS ou Android ? Cette question est importante car il existe des différences entre Android et iOS lors de la création d’une application mobile.

Une autre question que vous devriez vous poser est la suivante : suis-je à la recherche d’une application native, hybride ou web ?

4. Les coûts additionnels

Dans le budget de votre projet de développement d’une application mobile, vous devez tenir compte des dépenses liées à la stratégie de marketing. Les frais administratifs doivent également être pris en compte. L’App Store et le Google Play Store ne vous permettent pas de vendre votre application gratuitement.

Combien coûte la publication d’une application sur le Play Store ? L’inscription en tant que développeur coûte 25 $ (paiement unique). Un nouveau paiement unique de 25 $ est effectué pour chaque demande téléchargée.
Combien coûte la publication d’une application sur l’Apple Store ? Le coût de l’enregistrement en tant que développeur est de 99 $ avec un renouvellement annuel. Cette licence vous permet de télécharger des applications sur l’App Store.

Le coût du stockage des données doit également être pris en compte lors de la création de votre budget. Enfin, vous ne devez pas oublier la maintenance, comme les mises à jour et les corrections de bugs.

APPLICATION MARKETPLACE
800 - 1700€
APPLICATION CROSSPLATFORM IOS & ANDROID
FRAIS ADMINISTRATIFS APPLE & PLAY STORE
INTERFACE UTILISATEUR PERSONNALISÉE
ESPACE ADMINISTRATEUR
ESPACE CONNEXION UTILISATEUR
STOCKAGE DES DONNÉES
SUPPORT TECHNIQUE
Paiement en 2X possible
 
 
 
APPLICATION E-COMMERCE
1500 - 4000€
APPLICATION CROSSPLATFORM IOS & ANDROID
FRAIS ADMINISTRATIFS APPLE & PLAY STORE
INTERFACE UTILISATEUR PERSONNALISÉE
COMMANDES ET PAIEMENTS INTÉGRÉS
ESPACE ADMINISTRATEUR
ESPACE CONNEXION UTILISATEUR
CATALOGUE DES PRODUITS
BARRE DE RECHERCHE
STOCKAGE DES DONNÉES
SUPPORT TECHNIQUE
Paiement en 3X possible